Ca fait un bail

Comment mettre les choses au clair dès l’entrée dans les lieux…

Vous êtes l’heureux nouveau propriétaire d’un bien que vous désirez mettre en location ? Nous vous aiderons à être un bailleur irréprochable pour pouvoir avoir les meilleures relations contractuelles avec votre locataire.

En tant que nouvel acquéreur d’un bien immobilier dans le cadre d’une défiscalisation, d’un héritage ou d’un projet global, vous souhaitez mettre en location ledit bien. Mais vous souhaitez préserver votre logement et vous garantir contre les risques d’impayés ou d’inexécution de votre locataire.

Pour pouvoir éviter les difficultés en cours de contrat, il faut fixer les règles dès le début. Si le locataire a des obligations en sa qualité d’occupant des lieux dès qu’il entre dans ces derniers, le propriétaire doit remplir les siennes au préalable. De l’annonce à l’entrée dans les lieux, l’huissier de justice vous accompagne dans la préparation de l’annonce, la rédaction du bail, la collecte des informations et papiers nécessaires à la mise en location et ce, jusqu’à la réalisation de l’état des lieux d’entrée.

De plus l’intervention de l’huissier de justice dès le début de vos relations contractuelles avec votre futur locataire, permet de mettre les choses au clair. Si l’huissier est présent pour assurer la conformité du logement avec les obligations de décence, la réalisation d’un contrat de location juridiquement aboutie, le locataire a l’assurance que l’huissier agira rapidement en cas de dégât des eaux mais aussi de non-paiement du loyer. Mais en cas de non-restitution de la caution, l’huissier sera alors l’interlocuteur privilégié du locataire.

C’est ce que l’on appelle un échange gagnant-gagnant.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Des questions subsistent ?

Nous sommes à votre disposition pour vous apporter une réponse personnalisée.